Kyle-Kuzma

Kyle Kuzma a “chassé” plusieurs équipes de la NBA

Kyle-Kuzma

Basket-ball.tv – Kyle Kuzma est un champion NBA à l’âge de 25 ans. En tant que 27e choix du repêchage de la NBA 2017, peu de gens se seraient attendus à ce que Kuzma parvienne aussi loin. En fait, il est le seul joueur que la direction des Los Angeles Lakers a retenu lors de la pause du marché des joueurs libres la saison dernière à l’exception de LeBron James. Kuzma a largement dépassé les attentes de beaucoup, peut-être même des Lakers eux-mêmes.

Kuzma entamera sa quatrième saison la saison prochaine. A la rupture de la nouvelle saison, Kuzma a droit à une nouvelle offre d’extension de contrat de la part des Lakers. Ce contrat est un contrat de continuation du contrat à l’échelle ruki qu’il a signé lors de la première saison pour quatre saisons. Ce deuxième contrat peut faire vivre à Kuzma une formidable augmentation de salaire, à l’instar de certains joueurs de sa génération comme Donovan Mitchell et Jayson Tatum.

D’un autre côté, Kuzma lui-même aurait pu faire un petit pari. Il peut refuser une prolongation de contrat et essayer à nouveau d’améliorer ses performances la saison prochaine afin d’obtenir une offre plus élevée des autres équipes pour la saison 2021-2022. Pendant cette pause de saison, Kuzma conservera le statut d’agent libre restreint.

Cependant, avant d’aller aussi loin, The Athletic a écrit que la situation de Kuzma aux Lakers était surveillée par plusieurs équipes de la NBA. Ces équipes tenteront de séduire les Lakers en échangeant des joueurs. Surtout avec la génération NBA Draft 2020 qui compte également de nombreux joueurs potentiels, il n’est pas impossible qu’une équipe dans les 10-15 premiers du NBA Draft abandonne ses droits de vote à Kuzma.

Dans ces conditions, si Kuzma pouvait vraiment améliorer ses performances, la décision lui revenait entièrement. Kuzma pourrait soit refuser une extension et forcer les Lakers à l’échanger, soit attendre une offre importante d’une autre équipe que les Lakers devront égaler ou abandonner.

Cette saison, Kuzma a en fait diminué statistiquement. Cependant, cette baisse est compréhensible car l’arrivée des Lakers d’Anthony Davis. Davis a également obligé Kuzma à passer au banc. Cette saison, il n’a marqué que 12,8 points, 4,5 rebonds et 1,3 passes décisives par match, loin des 18,7 points, 5,5 rebonds et 2,5 passes décisives de la saison dernière.